Les éléphants écrasent les pirates seychellois

Article : Les éléphants écrasent les pirates seychellois
Crédit: Happiraphael
18 novembre 2023

Les éléphants écrasent les pirates seychellois

Les pachydermes ivoiriens avaient le vent en poupe, vendredi dernier, au stade d’Ebimpé à Abidjan. Ils n’ont fait qu’une bouchée. En effet, devant près de 60.000 spectateurs, l’équipe ivoirienne de football, les éléphants, a infligé un carton au  »onze » seychellois par 9 buts à rien. Aussi, à chaque 10 minutes, les éléphants ont fait mouche. Si vous pensez que vos journées sont nulles à chier, pensez aux Seychellois.
éléphants
Le onze entrant de la Cote d’Ivoire, le 16 janvier 2022 ! Happiraphael via Wikimédia Commons

Des éléphants conquérants

Pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui va se passer en Arabie Saoudite, les éléphants étaient opposés à celle des Seychelles. Le 17 novembre 2023, à Ebimpé, le nouveau chaudron ivoirien, encore plus bouillant que le stade Félicia, on s’attendait à une victoire de l’équipe ivoirienne de football. Sur le papier, l’avantage allait à l’équipe ivoirienne. Mais, on le sait : au foot, il n’y a pas de science exacte. C’était la première fois que les deux équipes s’opposaient. Du début à la fin du match, la foule dans les tribunes et sur les gradins, — en majorité des ivoiriens —, ne se sont pas montrés avares en cris de joie.

Un carton éléphantesque

On s’attendait à un carton. Mais là, c’était un « massacre » si tant est que dans cette situation précise, le mot peut paraître galvaudé. Ce n’était pas un match, mais une vraie correction. Pire qu’un pugilat ; c’est à une dérouillée que nous avons assistée. L’équipe ivoirienne a donné une leçon de football aux Seychelles. L’équipe seychelloise devait avoir le moral dans les chaussettes, vendredi soir. Malgré un gardien impeccable, nous avons vu une défense aux abois, un milieu inexistant et une attaque, qui, tout au long de la rencontre n’a été que l’ombre de lui-même. En fin de compte, le navire des pirates a fini par prendre l’eau et sombré. Neuf coups de pattes des éléphants auront suffit.

Seychellois au bout du rouleau

Dès le coup d’envoi, l’équipe ivoirienne s’est ruée à l’attaque de l’équipe seychelloise. Il n’y a pas eu de période d’observation. Pas le temps pour étudier le jeu de l’autre. Il fallait prendre l’ascendant le plus vite possible. Dans la phase de jeu, tout au long des deux mi-temps, le jeu s’est quasiment déroulé devant les buts de Siméon Carlos. Malgré sa performance XXL, il a reçu une véritable correction. Le but de Haller à la 20ème minute de jeu provoqua une grande clameur dans le public. Quand l’arbitre siffla la fin du jeu, les joueurs seychellois étaient dans un tel état d’épuisement physique, qu’ils étaient à deux doigts de serrer l’arbitre dans leur bras.

A lire aussi :

Du formol dans nos assiettes

Des éléphants peu convaincants

Depuis l’inondation du stade Ebimpé, le 12 septembre 2023, il faut dire que tous les regards étaient tournés vers cette rencontre. En effet, il n’y avait pas que la rencontre ou la performance des joueurs de l’équipe ivoirienne qui occupait les esprits. On voulait aussi se rendre compte de l’état de la pelouse. De ce côté, on peut dire qu’il n‘y a rien à signaler. Par contre, malgré la large victoire du onze ivoirien, il n’a pas vraiment ébloui en termes de contenu dans le jeu.

Partagez

Commentaires